Afrique du Nord

3 activités incontournables à faire lors d’un voyage en Égypte

Placée à la hauteur du Sahara, l’Égypte est un pays unique et mystérieux dont tous les secrets ne sont encore guère révélés. Ce pays spectaculaire trône depuis des lustres au panthéon des destinations touristiques les plus attractives du monde.

Un voyage en Égypte réserve de nombreuses surprises et surtout une bonne dose d’émerveillement. Il est impossible de rester insensible devant la magnificence de ses trésors antiques. Vous pensez faire de l’Égypte votre prochaine destination de voyage ? Voici pour vous 3 activités incontournables que vous devez forcément mener pendant votre séjour.

La plongée au cœur de la mer rouge

Parlant de l’Égypte, on s’empresse très souvent de penser à sa civilisation et à sa richesse historique. Cependant, il n’y a pas que ça. Si les amoureux d’histoire plongent tout droit au cœur des pyramides, des musées et des sites touristiques de l’Égypte, les plus aventuriers seront davantage séduits par la découverte des merveilles du pays. Parmi celles-ci figure la mer rouge.

La mer rouge abrite les plus beaux récifs coralliens et spots de plongée au monde. Qui s’y est frotté une fois ne peut qu’en garder de meilleurs souvenirs. Une plongée dans la mer rouge est l’une des activités à ne pas rater lors d’un voyage en Égypte. Vous allez découvrir à travers cette activité les plus belles espèces de poisson, de majestueuses rascasses aux énormes tortues de mer, des poissons-clowns…

Trekkings et randonnées en Égypte

L’Égypte regorge d’une richesse touristique immense dont il importe de s’imprégner lors d’une escale. Pour se donner la chance de visiter la majorité, il n’y a pas meilleurs moyens que les trekkings et randonnées en Egypte.

En effet, les treks permettent de découvrir à pied et parfois à felouque les plus profonds territoires égyptiens pour profiter de leurs splendeurs cachées. Tout le long du Nil, cette activité fait plonger dans les plus hauts lieux de l’histoire des pharaons. Ce fleuve incontournable chemine près des sites de Louxor, les temples de Karnak, les nécropoles des reines et des rois et le splendide temple de Philae.

Autrement dit, les trekkings et randonnées en Égypte sont des activités de choix pour une véritable immersion dans le patrimoine historique et culturel de ce pays.

Survoler la vallée des rois en Montgolfière

C’est sans doute l’expérience la plus incontournable qui soit en Égypte. Vous vous en souviendrez certainement toute votre vie. En effet, les plus belles luminosités du pays s’observent au lever et au coucher du soleil. De fait, en partant à l’aurore survoler la vallée des rois en Montgolfière, vous découvrirez monts et merveilles.

Entre palmeraies luxuriantes arrosées par le Nil, sommets rougeoyants des montagnes arides dans lesquelles se cachent des temples ici et la, dame nature vous réserve de nombreuses surprises. Cette activité vous fera découvrir les anciens et les nouveaux mystères de l’Égypte à travers des espaces naturels fascinants.   

Montre plus

Mohamed

J'habite Casablanca, la plus belle ville au monde ! Je suis également fière de contribuer aux articles d'Afrique-du-nord.com

Articles Liés

Fermer
Fermer