Afrique du Nord

Faut-il un visa pour l’Égypte ?

L’Égypte figure depuis des décennies au panthéon des destinations incontournables au monde. Fascinant et étonnant, c’est un pays qui émerveille par sa richesse culturelle et historique. C’est l’endroit favori pour des aventures et des découvertes extraordinaires.

Cependant, comme pour toute destination de voyage, il convient de prendre le temps de connaître les démarches administratives à réaliser pour visiter l’Égypte avant de sauter dans l’avion. Dans cette perspective, une question qui revient très souvent est : faut-il un visa pour l’Égypte ?

Si vous faites partie également de ceux qui se posent cette question, découvrez dans cet élément tout ce qu’il faut savoir.

Le visa est-il obligatoire pour voyager sur l’Égypte ?

Sans tourner autour du pot, vous ne pouvez pas faire un voyage sur l’Égypte sans un visa. Quelle que soit la durée de votre visite, vous devez obtenir ou présenter votre visa dès la première minute sur le territoire égyptien. Celui-ci peut varier selon le motif de voyage. Pour un voyage touristique par exemple, il est obligatoire d’obtenir un visa touristique.

En vue de rendre la procédure d’obtention de ce visa plus facile, le gouvernement a introduit depuis 2017 un système de visa electronique pour l’Egypte. Il s’agit en effet d’une alternative plus moderne qui permet aux touristes d’obtenir leur visa seulement en quelques clics.

Cette mesure vise notamment à renforcer la sécurité et améliorer les procédures de contrôle des touristes. À l’arrivée, il suffit pour le voyageur de présenter son e-visa aux contrôles frontaliers égyptiens, accompagné de son passeport.

Quelles sont les caractéristiques du visa électronique pour l’Égypte ?

Le visa électronique ou e-visa est une disposition mise en place pour rendre les formalités plus simples aux ressortissants de l’UE. Dans les faits, ce visa présente deux options d’entrée sur le territoire égyptien. On distingue notamment :

  • Le visa électronique à entrée simple : comme son nom l’indique, c’est un visa qui permet d’entrer une seule fois sur le territoire égyptien. Il est valable pour une durée de 90 jours. Cependant, la durée maximale du séjour est de 30 jours.
  • Le visa électronique à entrées multiples : c’est un visa qui permet d’entrer sur le territoire le nombre de fois qu’on souhaite. Il est valable pour 180 jours, mais la durée du séjour est limitée à 90 jours. C’est l’idéal si vous comptez visiter un pays voisin lors de votre voyage.

Qu’il soit à entrée unique ou multiple, la procédure d’obtention du visa électronique est simple et rapide à compléter. Vous pouvez obtenir votre e-visa depuis votre domicile avant votre départ et passer plus rapidement les contrôles à votre arrivée.

Comment obtenir le visa électronique pour l’Égypte ?

Vous rêvez de visiter la pyramide de Khéops, l’une des sept merveilles du monde antique ? Préparez-vous pour obtenir votre visa pour l’Égypte. En effet, différentes pièces vous seront demandées pour l’établissement de cette autorisation officielle. Entre autres documents à réunir pour remplir cette formalité, on peut citer :

  • Le passeport : il doit avoir une durée de validité d’au moins 6 mois à compter de la date de votre demande. C’est sur celui-ci que sera apposé le visa. Le passeport doit en l’occurrence comporter plusieurs pages dont deux face à face.
  • Un formulaire de demande de visa pour l’Égypte : il doit être dûment rempli. Ce formulaire renseigne sur des informations personnelles. Pas d’inquiétude ! La procédure est sûre et les données sont chiffrées et sécurisées.
  • Deux photos d’identité identiques et récentes de moins de 3 mois.

En dehors de ces pièces, vous devez disposer d’une carte de crédit ou de débit pour payer les frais de l’e-visa. Vous devez aussi renseigner votre e-mail à travers lequel votre visa vous sera envoyé. Par ailleurs, si vous voyagez avec des mineurs, d’autres pièces supplémentaires peuvent être demandées.

Quel est le coût d’un visa électronique pour l’Égypte ?

Pour obtenir un visa électronique à entrée simple, il faut prévoir l’appoint à environ 40 euros. Par contre pour une entrée multiple, il faudra débourser environ 60 euros. Cependant, vous pouvez confier toutes les formalités à une agence spécialisée moyennant quelques euros de surplus.

Celle-ci se chargera de mener toutes les démarches inhérentes pour l’obtention dans de brefs délais de votre visa. La procédure avec une agence ne durera pas plus que deux semaines. Vous êtes prêt pour demander votre visa pour l’Égypte ? Faites confiance à RapideVisa. Sans même bouger de votre canapé, vous obtiendrez votre visa pour l’Égypte.    

Montre plus

Mohamed

J'habite Casablanca, la plus belle ville au monde ! Je suis également fière de contribuer aux articles d'Afrique-du-nord.com

Articles Liés

Fermer
Fermer